retour au site internet

Fajet Blog - le quotidien de votre radio locale

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 14 janvier 2014

LES VILLES FORTIFIEES METTENT EN LIGNE UN SITE INTERNET TRILINGUE !

Partez à la découverte d’un site internet culturel trilingue qui présente une programmation variée à destination du grand public. Tenez-vous informé en vous inscrivant à sa newsletter et en consultant sa page Face book.
Cette association transfrontalière préserve et valorise le patrimoine naturel, fortifié et architectural, historique transfrontalier. Les membres coopèrent en mutualisant leur savoir-faire et coordonnent leurs actions dans les domaines du patrimoine, de la culture et du tourisme à l’échelle de la Grande Région. Restez à l’écoute et laissez-vous surprendre !

http://www.villesfortifiees.eu/
http://www.festungsstaedte.de/
http://eng.villesfortifiees.eu/

mercredi 23 mai 2012

Communiqué : des permanences d’assurance pour les sinistrés

Intempéries exceptionnelles : des permanences d’assurance pour les sinistrés

A la suite des intempéries graves et exceptionnelles qui ont frappé plusieurs communes de l’agglomération nancéienne dans la nuit du 21 au 22 mai 2012, Raphaël BARTOLT, Préfet de Meurthe-et-Moselle, et André ROSSINOT, Président de la Communauté urbaine du Grand Nancy, ont demandé conjointement aux sociétés d’assurance et aux mutuelles de se mobiliser pour répondre aux demandes des sinistrés et traiter leurs dossiers dans les délais les plus brefs.

Dans cet esprit, lors d’une réunion qui a eu lieu ce jour à la Communauté urbaine du Grand Nancy en présence des professionnels de l’assurance et des maires des communes concernées, un dispositif coordonné de permanences a été mis en place. Objectif : aider et conseiller l’ensemble des habitants de l’agglomération, particuliers ou professionnels sinistrés, dans la rédaction de leur déclaration.

Tenues par les sociétés d’assurance et les mutuelles, ces permanences permettront également d’identifier, en lien avec les maires, les difficultés que peuvent rencontrer des familles en vue de l’obtention d’une aide d’urgence.

Il est rappelé que les sinistrés doivent faire parvenir leur déclaration dans un délai de 5 jours.
Dans une démarche de solidarité intercommunale, trois communes du Grand Nancy accueilleront les permanences. Elles sont ouvertes à l’ensemble des particuliers et professionnels de l’agglomération.
Les permanences auront lieu :

Jeudi 24 mai :

Mairie d’Essey-lès-Nancy, salle des mariages, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Mairie de Saint-Max, salle des mariages, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Vendredi 25 mai :

Mairie d’Essey-lès-Nancy, salle des mariages, de 14 h à 18 h.

Mairie de Nancy, salle Mienville, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Communiqué - Solidarité inondations Grand Nancy

Les violents orages et les inondations de la nuit dernière ont sinistré de nombreux habitants et occasionné des dégâts importants dans des communes du Grand Nancy.

Dans ces circonstances dramatiques pour beaucoup de familles, nous devons ensemble nous mobiliser dans un mouvement de solidarité et de partage.

La Communauté urbaine, en lien étroit avec les maires, propose de relayer les initiatives de soutien humain et matériel que chacun et chacune seraient prêts à apporter aux sinistrés.

Sur simple appel ou envoi d’un email, le Grand Nancy accueille et relaie auprès des communes toute initiative solidaire :

03.54.50.21.79
du lundi au vendredi de 8 h à 18 h
et
solidarite.inondations@grand-nancy.org

Communiqué - Villers les Nancy - démarches après l'orage de la nuit du 21 au 22 mai 2012

La Ville de Villers-lès-Nancy rappelle à ses habitants les démarches à accomplir après l’orage du 21 mai 2012.

La Ville de Villers-lès-Nancy rappelle à ses habitants, victimes de dégâts des eaux suite à l’orage exceptionnel survenu dans la nuit du 21 au 22 mai 2012, qu’ils doivent prendre contact avec leur assureur et faire une déclaration de sinistre dans un délai de 5 jours. Il leur est également conseillé de faire des photos des dégâts.

D’autre part, la Ville de Villers-lès-Nancy les prie d’adresser à la Mairie (boulevard des Aiguillettes, BP 80028) un courrier relatant de manière détaillée les dommages qu’ils ont subis, accompagné préférentiellement de photos, dans les meilleurs délais (avant le mardi 29 mai 2012).

La Ville se chargera de transmettre à la Préfecture les informations recueillies afin d’appuyer une demande en reconnaissance de catastrophe naturelle.

Informations : Services techniques 03 83 92 12 20

lundi 24 janvier 2011

APPEL AUX BENEVOLES

Appel aux bénévoles "L'heure du Conte" ALSH de Villers-lès-Nancy

A Villers, on se raconte des histoires !

L’année dernière les enfants fréquentant l’accueil de loisirs à l’annexe du Château de Mme de Graffigny ont bénéficié d’ « Heures du Conte » grâce à l’intervention d’une mamie bénévole, ancienne institutrice. Malheureusement, cette personne ne put continuer. Les enfants se trouvèrent fort dépourvus.

Alors, nous faisons appel aujourd’hui aux bonnes volontés ! Les heures du conte ont lieu le mercredi matin entre 9 h 00 et 11 h 00. Elles sont organisées par tranches d’âge : les petits (3-6 ans environ) et les grands (jusqu’à 11 ans). Les livres proviennent des conteurs ou conteuses, du centre de loisirs ou peuvent être empruntés à la « Bibliothèque pour Tous » de Villers-lès-Nancy.

Renseignements auprès du service « Jeunesse » de la Mairie : 03 83 92 32 49 bc@villerslesnancy.fr

vendredi 24 décembre 2010

NOUVEAU SERVICE A LA MEDIATHEQUE

La médiathèque de Nancy met en place de 2 nouveaux services :

Boîte de retour - à côté de la porte d'entrée de la médiathèque Rendez vos documents même si la médiathèque est fermée ! Déposez-les en toute sécurité en dehors de nos heures d'ouverture. Ils seront considérés comme rendus le jour ouvrable suivant le dépôt.

Mise en place vendredi 24 décembre à 16h

Empruntez une liseuse électronique (ou e-reader) Chargée de 100 livres libres de droits, couplée avec l'offre Numilog de téléchargement de livres comprise dans votre abonnement, découvrez les plaisirs de la lecture nomade en toute légèreté !

Modalités de prêt : 28 jours non renouvelables, à partir de 14 ans. L'emprunt se fait en salle de lecture au 3e étage à partir du 4 janvier 2011.

BmN - Site Manufacture 10 rue Baron Louis 03 83 85 30 17 mediatheque@nancy.fr

mardi 21 décembre 2010

LES CABOTS FIANCES PRESENTENT LEUR PREMIER EP

Les Cabots Fiancés, chanson française, présentent leur premier EP

Les Cabots Fiancés, groupe messin de chanson française, sortent en décembre 2010 leur premier album autoproduit composé de 8 titres phares de leur répertoire et attendu depuis près de trois ans par leur public.

Après une première démo 5 titres sortie en 2008 grâce à une bourse Défi Jeunes / Envie d’Agir, les Cabots Fiancés se sont produits une centaine de fois entre la Lorraine, le Nord, le Québec, la Bretagne, la Charente, la Belgique pour faire découvrir leur comptines trashico-romantiques aux textes engagés et poétiques et aux mélodies simples et entêtantes.

Une histoire qui a débuté par la rencontre d’Isabel et Armelle alors qu’elles étaient officiers dans l’armée. Isabel compose, Armelle écrit, et de cette complémentarité nait une complicité et une alchimie palpable jusque sur scène.




L’EP est disponible auprès de l’association Tequila Diffusion (tequiladiffusion@gmail.com).




Toutes les infos sur le groupe sur www.myspace.com/lescabotsfiances

mercredi 8 décembre 2010

Alérions de la Culture 2010 : les 10 lauréats

Organisée par la Région Lorraine, la 3ème cérémonie des Alérions de la Culture 2010 s’est déroulée lundi 6 décembre Théâtre de Verdun. Cette manifestation a pour but de récompenser les artistes, associations, compagnies, structures qui œuvrent de manière exemplaire au développement culturel lorrain.

Lire la suite

La maison des usagers ouvre ses portes

Première au centre hospitalier universitaire lorrain : les usagers ont désormais « une maison » dans laquelle une vingtaine d’associations volontaires tient des permanences pour accueillir et renseigner les patients et leurs proches.

Lire la suite

jeudi 21 octobre 2010

INFOS VANDOEUVRE - MAISON DE LA JUSTICE ET DU DROIT

La Maison de la Justice et du Droit (MJD) est une institution au service du public, sous l’égide du président du tribunal de grande instance local et du procureur de la République. Des permanences d’accueil y sont organisées, pour écouter, informer et orienter le public, et l’accompagner dans ses démarches juridiques.

La Maison de la Justice et du Droit - Les Villes de France, 5 place de Paris à Vandœuvre.
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.
Le samedi, de 9h à 12h (permanence d’avocats).

Contact : Tél : 03.83.55.10.34 / Fax : 03.83.55.10.98

jeudi 11 février 2010

Préfecture - bulletin de situation météo

En raison des conditions météorologiques, le préfet de Meurthe-et-Moselle a décidé de mettre en place une cellule de suivi de l’épisode neigeux.

Un bulletin de situation sera mis en ligne régulièrement
sur le site www.meurthe-et-moselle.pref.gouv.fr

mardi 9 février 2010

Web tv

Sur livestream, quelques vidéos de chanteurs/groupes lorrains et retransmission d'émissions et évènement en live.

mardi 2 février 2010

DON DU SANG - PERTURBATIONS LIEES A LA VAGUE DE FROID

Perturbations liées à la vague de froid

L’Etablissement Français du Sang-Lorraine-Champagne appelle les donneurs à se mobiliser

En raison de la vague de grand froid et des fortes chutes de neige qui perturbent actuellement les collectes de sang, l’EFSLC incite tous les habitants, donneurs et non-donneurs, à venir donner leur sang sur ses sites fixes et sur les collectes organisées lors de ces prochains jours, afin de prévenir toute difficulté d’approvisionnement en produits sanguins dans les semaines à venir.

Actuellement, dans la région Lorraine-Champagne, le stock de produits sanguins permet de couvrir les besoins pendant encore 9 jours.

Pour connaître les sites fixes et collectes mobiles ainsi que les conditions pour donner son sang, rendez-vous sur le www.dondusang.net - rubrique « où donner ? ». Les candidats au don peuvent également se renseigner par téléphone au numéro Azur : 0 810 150 150 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).

Rappel concernant la grippe A

les personnes ayant été vaccinées peuvent donner leur sang (sang total, plasma, plaquettes) sans attendre un délai particulier.
celles atteintes de la grippe A sont invitées à donner leur sang à l’issue d’une période de 14 jours après la fin des symptômes.

lundi 7 décembre 2009

GRIPPE A - CENTRE DE VACCINATION

Communiqué de presse de la préfecture de Meurthe et Moselle :
Dans la perspective de l’envoi des bons de vaccination au reste de la population par la CNAM et afin de pouvoir faire face, dans de bonnes conditions, à l’augmentation de la demande de vaccination, le préfet de Meurthe-et-Moselle, Dominique BELLION, a décidé que l’ensemble des 10 centres seraient ouverts 2 demi-journées supplémentaires la semaine prochaine à savoir le mardi de 15h à 19h et le vendredi de 15h à 19h.

En complément, les deux centres de Vandoeuvre seront ouverts tous les jours du lundi 15h au samedi 13h selon le rythme quotidien de 8h par jour soit de 9h à 13h et de 15h à 19h.

Par ailleurs, les conditions d’accueil ont également fait l’objet d’améliorations, une file réservée aux personnes prioritaires (femmes enceintes, enfants en bas âges, personnes à mobilités réduites et âgées) est mise en place dès lors que les locaux le permettent, une tente à été installée à l’entrée du centre de vaccination de Saint-max pour agrandir l’espace d’accueil.

cliquez ici pour voir le tableau récapitulatif des horaires par centre.
Ce tableau est mis à jour sur www.meurthe-et-moselle.pref.gouv.fr

mercredi 21 octobre 2009

Lancement de la RNT retardé

Le lancement de la radio numérique terrestre attendra mi-2010
mardi 20 octobre 2009 16h53
PARIS (Reuters) - Le lancement de la radio numérique terrestre (RNT) à Paris, Marseille et Nice est désormais envisagé pour la mi-2010 et non plus pour la fin 2009, reconnaît le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Un glissement du calendrier était attendu par bon nombre d'observateurs étant donné les difficultés techniques et opérationnelles qui jalonnent la mise en place de la RNT, annoncée de longue date.

Visant à améliorer la qualité de réception de la radio, la RNT donnera également à l'auditeur accès à des données associées à l'émission qu'il est en train d'écouter et fournira des fonctionnalités nouvelles, comme l'enregistrement et le retour en arrière.

"Les autorisations sont prêtes", a déclaré lors d'une conférence de presse Rachid Arhab, membre du CSA, ajoutant qu'il restait à mettre en place la société de multiplexes qui diffusera les programmes sur les trois premières zones de déploiement de la RNT, puis laisser le temps aux opérateurs choisis d'être prêts techniquement.

"Cela nous mènera, je pense, en milieu d'année prochaine", a-t-il poursuivi, avant d'ajouter : "J'ai appris à me méfier des dates."

Le CSA avait retenu en mai 55 projets pour Paris, 41 pour Marseille et 40 pour Nice. Aux côtés des radios FM qui bénéficiaient d'un droit prioritaire, figurent des nouveaux projets comme RTL L'Equipe, LCI Radio (groupe TF1), Jazz Radio et R2O (destinée aux enfants) sur les trois zones et Europe 1 Sport (Lagardère) pour Marseille et Nice.

"Ce que nous n'avions pas prévu, c'est que la crise des recettes publicitaires, notamment dans le secteur de la radio, fasse qu'on ne sait plus très bien quelle est la vitesse de dynamisme des différents acteurs", a dit Rachid Arhab.

Le CSA réunira début novembre les opérateurs de radio, les fabricants, les diffuseurs techniques et des représentants des ministères de la Culture et de l'Economie.

"La radio numérique ne pourra se faire que si un jour on ouvre le débat de l'extinction de ce qui se fait en analogique", a également souligné Rachid Arhab. "Ce chantier, (...) chaque fois qu'on creuse, nous permet de découvrir des fondations intéressantes."

mercredi 7 octobre 2009

Fajet sur votre téléphone portable

Vous entendez un super titre sur l'antenne de Fajet, voulez savoir ce que c'est, et pas d'ordi à portée de main ?

Essayez http://mobile.fajet.net sur votre téléphone et vous saurez quels titres ont été diffusés !

mercredi 21 janvier 2009

Proposition de scène ouverte à St Dié

mardi 18 novembre 2008

KALY LIVE DUB à l'Autre Canal

Les princes du dub-électro hexagonal reviennent pour une tournée fracassante !

KALY LIVE DUB

« Fragments »

Déjà dans les bacs

 

www.myspace.com/kalylivedub

 

EN CONCERT

Le 6 Décembre à  L’autre Canal

45 Boulevard d’Austrasie 54000 Nancy

20h30 – de 17 à 21,50 euros

(+ Morgan Heritage +R.Wan)

mercredi 15 octobre 2008

FAIM D'ECHANGES - 30 novembre 2008

Pour la sixième année consécutive, forte de son succès, l'action Faim d'échanges est renouvelée cette année encore, le dimanche 30 novembre 2008.

En 2007, Faim d'échanges a réuni plus d'un demi millier de personnes regroupant fidèles et nouveaux participants à la recherche de rencontres culturelles et sociales hors du commun.
C'est pourquoi, Faim d'échanges est l'événement incontournable pour les étudiants étrangers qui souhaitent tisser des liens avec les habitants de Nancy et de l'agglomération.

Cette opération créée par le CROUS de Nancy-Metz et soutenue par la Ville de Nancy, la Communauté Urbaine du Grand Nancy et Nancy Université, est l'occasion d'échanger, d'apprendre, et de découvrir des modes de vies, des valeurs de cultures différentes.

Résidents nancéiens et étudiants étrangers partageront un repas dominical, convivial et ponctué de moments forts.

Alors n'hésitez plus ! Participez à cette expérience.
Inscrivez-vous entre le 16 octobre et le 21 novembre :

* Par téléphone au numéro vert : 0 800 005 199
* En renvoyant le bulletin d'inscription au CROUS de Nancy-Metz
* Sur le site Internet : www.crous-nancy-metz.fr (inscription ici)

Ecoutez la chronique :


mardi 30 septembre 2008

Ange en concert le 24 octobre

ANGE en concert Chez Paulette à Pagney derrière Barrine

le vendredi 24 octobre 2008 à 20h


Plus d'infos sur Ange : http://angemusic.free.fr

vendredi 29 août 2008

EXPOSITION "L'homme de Néandertal et les Mammouths" - en septembre à Nancy

NEANDERTAL EXPO


Il habitait l'EUROPE, il y a 200 000 ans.
 L'HOMME de NÉANDERTAL, premier homme moderne, est de retour, … Plus vivant que jamais !

Oserez vous remonter le temps jusqu'à l'ÂGE de GLACE ?
Etes vous prêt à affronter les MAMMOUTHS ?

L'HOMME de NÉANDERTAL et les MAMMOUTHS
Exposition - événement à Nancy du 6 au 14 septembre au parc des expositions sur 2000 m².
 

Exposition ouverte les mercredi, samedi et dimanche de 10H à 20H
Billeterie en vente sur place
Expositon accessible au personne à mobilité réduite.

Plus d'informations sur l'exposition : http://www.neandertal-expo.com


lundi 12 novembre 2007

L'agenda FAJET sur votre ordinateur

Recevoir par email les manifestations organisées sur Nancy et environs ?
Concerts, expositions, théâtres, manifestations associatives... ?
Inscrivez-vous (gratuitement bien sûr) à la lettre d'information de l'agenda des manifestations à recevoir 1 à 2 fois par semaine.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur cette page : http://fajet.net/agenda_semaine.php

Et si vous êtes organisateur d'une manifestation et souhaitez figurer dans l'agenda, envoyez-nous par email, une dizaine de jours auparavant, toutes les informations nécessaires et vous figurerez ainsi dans l'agenda, par écrit sur le site internet et par les ondes, sur l'antenne de FAJET.
Pour nous envoyer un communiqué, rendez-vous sur cette page : http://fajet.net/agenda.php

vendredi 13 avril 2007

La balle est dans ton camp

Plus d'infos : http://levote.en-action.org

vendredi 6 avril 2007

Annulation de concert

Communiqué des productions Label Ln

Annulation du concert de THIERRY AMIEL

MERCREDI 16 MAI 2007 ESPACE CHAUDEAU DE LUDRES - 20h00

Les billets sont remboursables auprès des points de vente habituels (FNAC, Virgin, Auchan, Carrefour, Leclerc, Cora...).

vendredi 23 mars 2007

SIDACTION 2007


SIDACTION 2007
Les 23, 24 et 25 mars, trois journées de collecte, de sensibilisation et de mobilisation contre le sida dans toute la France et sur les médias.



lundi 12 mars 2007

TRAVAILLER OU CHERCHER UN JOB EN BELGIQUE

Une journée pour tout savoir sur les démarches à accomplir. Vous connaîtrez les sites Internet où trouver des offres d’emploi ainsi que le marché de l’emploi belge.

Vous bénéficierez de conseils avisés avec l’intervention de deux conseillers EURES. Jean-Paul Schoeser et Fabien Maurizi sont des conseillers ANPE spécialisés dans la recherche d’emploi en Grande Région et à l’étranger. Ils vous donneront toutes les astuces et les informations utiles pour réussir votre projet de mobilité en Belgique.

L’atelier se déroulera dans les locaux du CRIJ Lorraine, 20 quai Claude le Lorrain à Nancy. L’inscription est gratuite et obligatoire par téléphone, mail ou courrier.

Avec la participation de Benoit Bouvy d’Infor Jeunes Arlon. Cet atelier d’information est financé par le Fonds Social Européen.

Inscription préalable souhaitée par téléphone : 03.83.37.04.46 ou par mail : espaceeurope@crijlorraine.org

vendredi 9 mars 2007

JOURNEES JOBS D'ETE AU CRIJ LORRAINE

Durant ces journées, plus de 100 000 offres seront proposées aux jeunes en France et en Europe. Elles sont consultable sur place dans les relais Information Jeunesse et seront accessibles sur www.jobs-ete.com.

Plus de 15 000 offres sont à pourvoir dans les pays européens. Elles sont collectées grâce au soutien des réseaux européens Eurodesk, ERYICA et EURES. Elles peuvent être consultées sur place et sur les sites www.jobs-ete-europe.com et www.eurosummerjobs.com.


Quelques temps forts en Lorraine :

Journées jobs d'été à Nancy du 6 au 9 mars de 9h à 17h sans interruption au CRIJ Lorraine 20, quai Claude le Lorrain avec la participation de l'ANPE, l'AFIJ et d'organismes recrutant dans le domaine de l'animation.

jeudi 8 mars 2007

Journée de la Femme au Conseil Général

En France, c’est depuis 1982 que le 8 mars est officiellement la journée de la femme.

Lire la suite

vendredi 2 février 2007

Portes ouvertes aux Restos du coeur les 2 et 3 février 2007

Pour la première fois, les Restos du coeur de Meurthe et Moselle organise une opération portes ouvertes les 2 et 3 février dans les 14 centres du département.

Lire la suite

Emploi

Du 2 au 4 février 2007 - Partout en France, rencontrez des Compagnons du devoir, et informez-vous sur leur système de formation professionnelle et sur leurs métiers à l'occasion des Portes ouvertes.

Lire la suite

mardi 5 décembre 2006

Inscription sur les listes électorales

L’association Civisme et Démocratie (CIDEM), collectif d’associations porteur depuis six ans des campagnes d’incitation au vote, renouvelle son appel à l’inscription sur les listes électorales avant le 31 décembre 2006.

Lire la suite

mardi 17 octobre 2006

Info concert

Jean-Louis Aubert change de salle...

Lire la suite

mardi 3 octobre 2006

Infos pratiques pour les étudiants...

Aide au logement étudiants - Saisissez votre demande en ligne et gagnez du temps !

Lire la suite




  radio