Conférence Famille "Presque" Zéro Déchets le mercredi 3 octobre à la faculté de pharmacie.
Elle est une figure incontournable du mouvement zéro déchet en France. Blog, livre vendu à des dizaines de milliers d'exemplaires, conférences... La famille zéro déchet a décidé un jour de quitter l'ère du jetable.
Ils y sont (presque) arrivés puisqu'ils ne produisent plus qu'un bocal de déchets par an au lieu de 390 kg. Cette famille inspirante démontre avec beaucoup d'humour que non seulement, la réduction des déchets est possible, mais aussi qu'elle est d'abord un mode de vie avec bien des atouts.

Jérémie Pichon, le papa de la famille, sera à Nancy, le 3 octobre prochain, lors d'une conférence organisée conjointement par la Métropole du Grand Nancy et l'Association Familiale Catholique de Nancy en partenariat avec l'Université de Lorraine. Il y raconte avec humour comment ils ont mené leur aventure et décrit surtout les bénéfices énormes et insoupçonnés qu'ils ont tirés d'un tel changement. En éliminant leur poubelle, ils s'attaquent finalement au système et s'inventent un nouveau mode de vie, sobre et heureux.

A l'issue de la conférence, vous pourrez rencontrer des acteurs nancéiens du zéro déchet.
Conférence mercredi 3 octobre à 20h à la Faculté de pharmacie, 20 rue Lionnois à Nancy. Entrée gratuite.