Afin de faire découvrir aux visiteurs de la colline de Sion ce qu'est le commerce équitable, Horizon Solidaire propose deux après midi festives les dimanche 20 et 27 mai 2018, sur le thème de l'égalité Femme-Homme.

Pour aborder ce sujet, Horizon solidaire met en place deux ateliers cuisine. pour apprendre à cuisiner les graines telles que les légumineuse et connaître les coopératives, ces hommes et ces femmes qui les produisent.
- Un Concours autour de l'expo : "Regards Croisés" réalisée par le CCFD Terre Solidaire. IL s'agit de faire élire par le public l’œuvre qui symbolYSE le plus l'égalité des droits entre les Femmes et les Hommes.
- Des jeux, des quizz
- un atelier sonore et le 27 mai un autre SUR LA découverte Des légumineuses de chez nous" par FLORE 54 à la Cité des Paysages.

Deux belles journées pour parler autrement du commerce équitable et de ses enjeux qui font en partie l'actualité, les dimanches 20 et 27 mai de 14h à 17h30 sur la colline de Sion. participation à l’atelier cuisine 2€ sur inscription au 03.83.25.17.15.