retour au site internet

Fajet Blog - le quotidien de votre radio locale

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 6 octobre 2017

CONCERT CAMILLE HARDOUIN

L'association Les Baladins présente un concert de Camille HARDOUIN (La Demoiselle Inconnue) le vendredi 6 octobre au centre culturel Jean Charcot à Ludres.

Bouleversante de sincérité, Camille Hardouin nous emmène dans un monde à la sensibilité étonnante. Une voix éraillée, des accents folks, des impulsions électriques, et cette impression de partager des confidences au milieu de la nuit...

Concert à 20h30.
Prix des places de 6 à 16 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.
Renseignements et réservations, www.lesbaladins.fr/

Présentation par Serge Joseph

LA RECHERCHE CLINIQUE J'Y PARTICIPE

L’association « La recherche clinique, j’y participe » dont l’objectif est de promouvoir la recherche clinique auprès du grand public et l’Association François Aupetit - AFA dont l’objectif est de vaincre les MICI: maladie de Crohn et RectoColite Hémorragique

organisent une projection/débat, adressée aux citoyens, intitulée « Explique-moi les essais cliniques » le vendredi 06 octobre 2017, de 20h30 à 22h00, salle Raugraff, 13bis rue des Ponts à Nancy.
En 1ere partie, diffusion du film-documentaire « Explique moi les essais cliniques » réalisé par l’AFA et la 2ème partie sera un échange avec le public, sous forme de questions-réponses, en présence d'experts.
L'entrée est libre mais l'inscription obligatoire :

http://www.touschercheurs.fr/

EXPOSITION A LA GLOIRE DU DUC ! L'EPEE DE GRAND ECUYER DE LORRAINE : UN EMBLEME DE SOUVERAINETE

Exposition A LA GLOIRE DU DUC ! L’ÉPÉÉ DE GRAND ECUYER DE LORRAINE : UN EMBLÈME DE SOUVERAINETÉ

Jusqu’au 6 octobre 2017 au Palais des ducs de Lorraine – Musée lorrain

Dans le cadre du grand projet de rénovation du musée, le Palais des ducs de Lorraine – Musée lorrain a fait l’acquisition d’une pièce d’un intérêt patrimonial majeur, l’épée de Grand Écuyer de Lorraine. Ayant appartenu à Marc de Beauvau elle fut portée par le Prince de Craon lors des funérailles ducales du 7 juin 1729.
Le Palais des ducs de Lorraine –Le Musée lorrain propose d’évoquer à travers des documents d’archives et plusieurs œuvres d’art le parcours de cet objet unique et prestigieux venu enrichir ses collections. C’est le seul objet de pouvoir de la Lorraine ducale connu à ce jour, destiné à occuper une place centrale dans le futur parcours historique du musée. à voir Jusqu’au 6 octobre au Palais des ducs de Lorraine – Musée lorrain à Nancy.

jeudi 5 octobre 2017

EXP.EDITION

Le 5 octobre 2017 débute la 3ème édition de la biennale de danse en Lorraine EXP.EDITION ! coordonnée par ARTECA. Elle s'étend cette année à tout le GRAND EST et le Luxembourg.

Du 5 octobre au 5 décembre, deux mois de festivals, où la danse contemporaine est à l'honneur. 29 lieux partenaires, pour donner une visibilité à l'art chorégraphique et proposer au public une multitude d'œuvres, pour échanger, développer, partager....

Une quinzaine de créations de compagnies nationales et régionales au programme ... les artistes chorégraphes tels que Maguy Marin, Gisèle Vienne, Nathalie Pernette... 3 centres chorégraphiques nationaux accueilleront une partie des cent rendez-vous proposés pendant la biennale !

L'inauguration a lieu au Centre Culturel André Malraux jeudi 5 octobre à partir de 18h, suivi de la présentation de la nouvelle création de Maguy Marin qui vous fera "entrer dans la danse" avec passion !




  radio