Jusqu'au 18 juin, spectacle LES MARIONNETTES DE LA PEPINIERE L'EXTRAORDINAIRE SECRET DES SOEURS MACARONS au parc de la Pépinière à Nancy.
Une histoire qui fait découvrir aux enfants l’origine de ces fabuleuses et croustillantes friandises que sont les macarons de NANCY.

Dans leur cuisine du monastère, Marguerite et Elisabeth, travaillent à la réalisation de pâtisseries. De leur cuisinière sortent des recettes gourmandes et sucrées, des biscuits et des gâteaux, plus délicieux les uns que les autres. Ils sont pour Catherine de Vaudémont, la mère abbesse, et ses invités.
Mais voilà ! Les gâteaux disparaissent, puis le sucre, le lait… quant aux œufs, ils volent avant de disparaître !
Mais nous sommes en 1793 et les révolutionnaires ont décidé de fermer le monastère de Marguerite et Elisabeth. Elles se retrouvent seules, sans maison et sans argent… seulement avec cette vieille cuisinière.
Dans la nuit, Marguerite, va découvrir, que cette cuisinière, cache un extraordinaire secret ! C’est un voyage qui les mènera, peut-être à la découverte d’un trésor…

LES MARIONNETTES DE LA PEPINIERE L'EXTRAORDINAIRE SECRET DES SOEURS MACARONS, spectacle à découvrir jusqu'au 18 juin au parc de la Pépinière à Nancy
Représentation à 16h les samedi, dimanche et lundi et à 15h le mercredi.