retour au site internet

Fajet Blog - le quotidien de votre radio locale

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 30 avril 2013

DADAPHONIC (RELEASE PARTY) - 04/05/2013 aux Trinitaires à Metz (20h)

hebergeur d'image

Gagnez vos places avec Electrophone pour cette belle soirée du 04 mai aux Trinitaires à Metz (20h).
Pour ce, il vous suffit d'envoyer NOM, PRENOM, ADRESSE à jeu@fajet.net

DADAPHONIC est un nouveau collectif lorrain qui rassemble une dizaine de groupes aux horizons variés.
Il se veut être un état des lieux, un instantané d’une scène du Grand Est toujours aussi vivante, éclectique, motivée et inspirée.

Le label Dadastereo Records, le Studio l’Usine et l’association 16,1 degrés ont uni leurs efforts pour permettre à dix formations de figurer sur une compilation qui fêtera sa sortie le 4 mai aux Trinitaires.

L’album comporte vingt titres originaux et sera offert à tous les spectateurs lors de cette release party.

Les trois groupes fondateurs du collectif STEREOSTAR SIXTY NINE, VENUS IN THE DUST et THE AUTOMATISTS vous donnent rendez-vous sur scène pour défendre ce nouveau projet !
Les membres du collectif présents sur DADAPHON1C : SICK BUT NOT DEAD, PARAZIK MATIK, TCHERNOZIOM, TUSCALOOSA, QSB, ALISTER ANDREW ET PULSSAR.

vendredi 19 avril 2013

GLENN MILLER ORCHESTRA SCANDINAVIA - 06/05/2013 à Poirel


Uploaded with ImageShack.us

Ce concert de jazz permet de savourer les célèbres classiques tels "Moonlight Serenade", "In The Mood", "Chattanooga Choo-Choo", "Pennsylvania 6-5000", "A String Of Pearls", "Tuxedo Junction", "Little Brown Jug", "American Patrol", "Kalamazoo", entre autres, mais aussi les nombreux airs mélodieux du répertoire tels que "Adios", "Back To Back", "King Porter Stomp", "Humpty Dumpty Heart", "Danny Boy", "Perfidia" et "St Louis Blues March".

Le Glenn Miller Orchestra effectue régulièrement des tournées dans le monde entier avec des centaines de représentations chaque année depuis la reprise en 1954.
Sous la direction du trombone suédois Jan Slottenäs, le Glenn Miller Orchestra Scandinavia compte dans ses rangs plusieurs jeunes musiciens de la crème du jazz suédois. Depuis 2010, il joue sous licence de Glenn Miller Productions, Inc., New York.
La musique est exécutée d'après les partitions originales de Glenn Miller, un répertoire riche de plus de 1 500 arrangements musicaux.

tarif : 46.00 € / 41.00 €

Radio Fajet vous fait gagner des places pour cette soirée jazz à Poirel, lundi 6 mai 20h30 !

Il vous suffit pour cela d'envoyer votre NOM, PRENOM, ADRESSE à jeu@fajet.net

jeudi 18 avril 2013

LA SEMAINE DE L'IMPRO


Uploaded with ImageShack.us
La semaine de l'impro

Un événement de la compagnie crache-texte

Du 27 avril au 5 mai 2013

4 lieux : Théâtre Mondésert, Le clou du spectacle, MJC Lillebonne, la Galerie neuf

4 émissions radios, en direct des studios Fajet toute la semaine, 13h-14h

Des improvisateurs venus de toute l'Europe : Espagne, Luxembourg, Belgique, France, Suisse, République Tchèque, Slovénie, Allemagne, ...

Réservations : billeterie@crachetexte.com ou au 03 83 27 11 89

jeudi 11 avril 2013

Eric Johnson (24/04/2013) & Melvins Lite (27/04/2013) - Centre Culturel Kulturfabrik à Esch-sur-Alzette au Luxembourg


Uploaded with ImageShack.us
ERIC JOHNSON (24/04/2013)


Eric Johnson, guitariste originaire du Texas, s’inspire d’influences très éclectiques : du country au bluegrass en passant par le classique, il mélange les styles avec finesse, musicalité et une technique unique. Outre sa virtuosité hors du commun, il est également reconnu en tant que chanteur, auteur et compositeur.
Perfectionniste tant au niveau technique que sonore, il se distingue aussi par son timbre qui lui est propre.

Eric Johnson a su asseoir sa réputation notamment à travers sa participation à la première édition du G3 avec Joe Satriani et Steve Vai et grâce à plusieurs de ses chansons présentes dans le jeu vidéo Guitar Hero ou encore Rocksmith.

Artiste dont les tournées n’atteignent que très rarement l’Europe, Eric Johnson nous fera l’honneur de se produire pour la première fois au Luxembourg ; l'occasion de découvrir une vraie légende de la guitare pour un concert exclusif au Centre culturel Kulturfabrik à Esch-sur-Alzette.




Uploaded with ImageShack.us
MELVINS LITE (27/04/2013)

Peut-on parler de version light ou encore lite quand on cite The Melvins ?
Du grunge au rock psychédélique, en passant par le métal alternatif, punk hardcore, sludge metal, le groupe américain aime expérimenter. Les membres permanents du groupe que sont le chanteur/ guitariste Buzz Osborne (surnommé King Buzzo) et le batteur Dale Crower multiplient les rencontres et les résultats sont des plus explosifs !

Cette fois, c’est aux côtés de Trevor Dunn, le bassiste énigmatique de groupes tels que Mr Bungle, Fantômas ou bien Secret Chief's 3 que nous retrouvons les deux compères. Le trio Melvins Lite présentera Freak Puke, sorti en juin 2012 sur Ipecac Recordings (Isis, The Locust, Mondo Generator, Zu) : un album subtil enregistré avec justement Trevor Dunn à la contrebasse qui contient tous les attributs qui font de The Melvins un groupe pas comme les autres.

Pour gagner tes places, NOUS CONTACTER par mail à jeu@fajet.net



  radio