retour au site internet

Fajet Blog - le quotidien de votre radio locale

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 25 février 2013

Barcella (Fr) + Fred Métayer (Fr) - L' Autre Canal - 13 Mars 2013



Auteur, compositeur et interprète originaire de Reims, Barcella a promené sa guitare au fil de nombreuses dates de concerts, un peu partout en France. Le public a ainsi pu le découvrir aux Francofolies de la Rochelle, aux Nuits de Champagne, mais également sur des premières parties de Francis Cabrel, Thomas Dutronc, ou encore Cali. Lauréat nouvelle scène du festival Mozaïk en 2006 et Découverte du festival Alors… chante ! en 2008, son premier album « La boîte à musiques » sort en 2009 et s’écoule déjà à 10 000 exemplaires. Il lui vaut aussi le Prix d’auteur de la Sacem, ainsi que le titre d’Album de l’année du magazine Francofans. Dans le second volet de ses aventures musicales, « Charabia », Barcella cultive toujours un jardin riche et fécond, singulier par la forme et universel sur le fond. Toujours dans un souci de balayer un panel émotionnel large, le Rémois va plus loin dans la recherche des arrangements et de l’orchestration des morceaux, nous livrant ainsi un album plus abouti mettant encore plus en valeur sa plume.




Le quatrième album d’Alexis HK, intitulé "Le dernier présent", est à la fois le plus solaire et le plus grave qu’il ait enregistré. On y entend de grandes questions et un doux carpe diem, on y arpente le terrain des psy et la carte du Tendre… Alexis se délecte d’enregistrer aujourd’hui « en toute liberté et toute indépendance ». Il reconnait volontiers n’avoir ni méthode ni planning pour écrire ses chansons. Derrière son humour vachard, on perçoit un regard très aigu sur notre époque. Et l’on sent bien que cette colère contre la violence sociale et cette tendresse pour les destins ébréchés est la vérité d’Alexis HK. Chanteur à la voix rauque, aux textes ciselés et bien cousus, Alexis est l’un de ces talents rares et discrets qui réinvente la chanson française de manière décalée.

Il fallait voir, en 2010, Alex Toucourt arpenter les travées du Printemps de Bourges, entre festivaliers aguerris et barbes-à-papa. Son énergie et sa générosité à défendre à toute heure, au moindre coin de rue, son premier disque StudiOrange, imposaient une évidence : ce gars-là en avait dans le ventre et sous le capot. Trois ans et 350 concerts plus tard, Mémoire d’éléphant rose, son nouvel album, en est une nouvelle preuve.


Pour remportez vos places, envoyez votre nom et votre prénom à jeu@fajet.net.
Un tirage au sort départagera les gagnants.

lundi 18 février 2013

L' EP d'Alex Toucourt pour vous !



Pour remportez l'EP avec les toutes dernières chansons d'Alex Toucourt, envoyez vos noms et prénoms à jeu@fajet.net.

Un tirage au sort départagera les gagnants !

mardi 12 février 2013

News

Les Playlists ont été mises à jour sur le site internet ( http://www.fajet.net/playlist.php ).

CIRQUE DE SAINT PETERSBOURG

Venez découvrir en famille une pléiade d’Artistes Russes qui vous transporteront au pays des Steppes, de la Toundra et des ballets Russes.



Les plus beaux numéros qui font la tradition du Cirque vous laisseront bouche bée avec la virtuosité de l’Equilibriste Russe Kvvostik Vladlilav, du jamais vu sur la Piste les fameux Chiens footballers des Mikaels, la grâce et la Beauté avec le Duo Love me tender aux sangles aériennes, les Fameux éléphants Indiens, les chameaux et lamas de Sibérie, les térrifiants Tigres de Sibérie domptés par une main de velours dans un gant de Fer avec la Délicieuse Sarah Houcke. La Rapidité avec le Jongleur Yvan Radev. Et sans oublier en vedettes Hercule l’Homme le plus fort du monde sélectionné à l’Emission Incroyable Talent 2013 et la Troupe Zuck aux Barres Russes vu à l’émission Le plus Grand Cabaret du Monde !

Les Clowns Fips et Koloskos feront rire les plus petits comme les plus grands !

Un spectacle somptueux orchestré par une fabuleuse mise en scène rythmée par les grands ballets Du Cirque de Saint Petersbourg parés de magnifiques et éblouissants costumes !

Pour remportez vos places, envoyez vos noms et prénoms à jeu@fajet.net. Un tirage au sort départagera les gagnants !

lundi 11 février 2013

Emission Electrophone vous file vos invit' !

Lire la suite

vendredi 8 février 2013

Les idées de sorties par Fajet !



Le Crous Nancy-Metz Lorraine organise ses journées «Portes ouvertes» dans les résidences universitaires jusqu’au 13 avril.
Des visites de l’ensemble des offres de logements aux lycéens et aux étudiants vous seront proposées.

Lors de ces portes ouvertes, le personnel du CROUS vous expliquera comment être bénéficiaire d’un logement étudiant et vous rappellera qu’il n’est pas forcément indispensable d’être boursier. 

Les portes ouvertes des résidences universitaires, c’est jusqu’au samedi 13 avril dans Nancy et agglomération.
Calendrier disponible sur : www.crous-nancy-metz.fr.


Spectacle 100% lorrain « Le bon, la brute et le président » le 23 février à la Salle Poirel à Nancy.
Une comédie en 3 actes de Jean-Paul Cantineaux qui met en scène Auguste, tout nouveau président de la République française malgré lui. Va-t-il s’en sortir ?
Venez le découvrir samedi 23 février à 20h30 à la Salle Poirel de Nancy.
Tarif : 15 euros. Placement libre.
Réservation dans les points de vente habituels.



Le Grand Cirque de Saint Pétersbourg est de retour à Nancy au Parc des expositions jusqu’au 5 mars.
Venez découvrir la sélection des  meilleurs  artistes de la fameuse école russe du cirque. Vous pourrez assister à de fabuleux numéros qui raviront petits et grands… Emotion garantie !

Jusqu’au 5 mars, venez découvrir ou re-découvrir le grand cirque de Saint Pétersbourg au Parc des Expositions à Nancy. 

Tarifs et réservations : points de vente habituels ou sur www.cirque-saint-petersbourg.com.


Les Giboulés folk reviennent à Toul pour une 25e édition de rencontres musicales et de danses traditionnelles jusqu’au 24 mars.
Deux semaines remplies de musiques, d’invités, de danse autour du Folk pour le plus grand plaisir des connaisseurs et des curieux.
25e édition des Giboulés Folk jusqu’au dimanche 24 mars dans toute la ville de Toul.
Programme détaillé et tarifs sur www.giboulees-folk.org.




  radio