Aucun doute à ce sujet, Bjørn Berge est un virtuose comme il en existe peu. Tous ceux qui l’ont vu sur scène peuvent témoigner de sa maîtrise époustouflante de la guitare à 12 cordes, de la fluidité bouleversante de son jeu de slide.
À mi-chemin entre l’orchestre et la locomotive à vapeur lorsqu’il se produit "live", guitare en avant, scandant ses couplets de la voix tout en les martelant du pied, Bjørn affiche une énergie inédite de ce côté-ci du Styx. Sinon dans les églises sanctifiées du Vieux Sud et les juke joints des collines du Mississippi. « Je suis le blues, car le blues est l’expression du Moi », déclarait un jour Willie Dixon. C’est dans cette mesure que Bjørn est un bluesman, parce que sa musique reflète sa vision intime de l’existence. Malgré sa virtuosité. Malgré ses origines scandinaves, loin des champs de tabac de Caroline du Nord, des chants de travail d’Alabama.


Source - site Autre Canal


Pour remportez vos places, envoyez vos noms et prénoms en mentionnant le mot " bjorn" à jeu@fajet.net Un tirage au sort départagera les gagnants - résultat le 21 / 06.