accueil > émissions

Destination Séries

DESTINATION SERIES & D.S_le M@g

 


 

  



 


 



 



 



 



 


 


Avec Laurent, Benoît & Maître Pierre


 


(14/02/2017 - 00h52'54 - destination)
| More

  • l'émissionOuvrir ou Fermer
    "Destinations Séries" est un magazine, entièrement dédié aux séries et feuilletons des télévisions du monde entier. Chaque semaine, vous avez la possibilité d'accéder à des infos sur vos séries préférées. De dévouvrir de nouvelles productions ou de retrouver les meilleures oeuvres du 20ème siècle.
    "Destinations Séries", un rendez-vous 100% séries.

    le Générique de l`émission


    le CHRONOGYRE



  • les animateursOuvrir ou Fermer
    Cette émission est animée par Laurent. Il est entouré de deux co-animateurs : Pierre et Benoît.

  • la genèse de l'émissionOuvrir ou Fermer
    Avant "Destination Séries", Laurent a animé de nombreuses émissions : "Multitubes" sur Fajet de 2000 à 2002. Mais aussi : "Cocktail", "Stars CD", "Boulevard des dédicaces", sur une autre radio aujourd'hui disparue : Fréquence Métal. Bien qu'elles aient eu chacune un thème principal bien différent, il ne pouvait laisser l'univers des séries de côté.
    A chaque fois que l'actualité le permettait, il mettait à l'honneur ces productions trop souvent décriées.
    Lorsqu'il dû, après l'arrêt de "Multitubes", poursuivre un temps son aventure radiophonique seul. C'est tout naturellement qu'il eut envie de créer une émission, entièrement consacrée à l'univers des séries.

  • votez pour votre série de la semaineOuvrir ou Fermer
    Chers internautes, faites votre choix, et votez !
    Indiquez votre série de la semaine et Benoît annoncera à l'antenne le TOP 5 des séries de la semaine les plus appréciées.
    (un seul vote par semaine)

    Votre série de la semaine :


  • quelques archivesOuvrir ou Fermer

    Retrouvez le 359e episode, de votre rendez-vous 100% serie !

    Diffuse sur l'antenne de Fajet, le samedi 7 mai 2011 !






    Tous les samedis,
    60 minutes de series cultes!

    Fajet, c'est + qu'une radio !


    Bonne ecoute. A bientot sur Fajet.

    L'equipe de Destination series.



    (08/05/2011 - 19h20'31 - destiseriFRN)
    Zoom


  • autres sites pour l'émissionOuvrir ou Fermer


    Les derniers billets du blog associé à l'émission

    Dallas : JR et les Ewing font leur arrivée sur HD1 !
    En 2012, la chaine am#eacute;ricaine TNT avait d#eacute;cid#eacute; de ressusciter le cultissime feuilleton des ann#eacute;es 80, DALLAS. Ainsi, vingt ans apr#egrave;s avoir pris sa retraite, JR Ewing a fait son grand retour tant attendu, toujours incarn#eacute; par Larry Hagman. A ses c#ocirc;t#eacute;s, une grande partie du casting initial avait #eacute;t#eacute; r#eacute;uni, #agrave; savoir Patrick Duffy (Bobby) ou encore Linda Gray (Sue Ellen). Cette suite s#rsquo;est appuy#eacute;e principalement sur les fils de JR et de Bobby, John Ross et Christopher. Josh Henderson a #eacute;t#eacute; choisi pour incarner le premier, tandis que Jesse Metcalfe s#rsquo;est gliss#eacute; dans la peau du second. Tous deux avaient #eacute;volu#eacute; dans la s#eacute;rie Desperate Housewives. Apr#egrave;s trois saisons, quarante #eacute;pisodes et la mort de Larry Hagman, DALLAS s#rsquo;est #eacute;teint en septembre 2014. Et les d#eacute;convenues d#rsquo;audience se sont enchain#eacute;es pour la s#eacute;rie qui a m#ecirc;me #eacute;t#eacute; d#eacute;programm#eacute;e du prime time #agrave; l#rsquo;#eacute;t#eacute; 2013. NT1 a pris le relais deux mois plus tard avec un succ#egrave;s mod#eacute;r#eacute;. Cependant, le groupe TF1 a conserv#eacute; les droits de diffusion de DALLAS et a choisi de lui offrir, cette fois-ci, une fen#ecirc;tre d#rsquo;exposition sur la derni#egrave;re n#eacute;e, HD1. Ainsi, d#egrave;s le lundi 20 f#eacute;vrier, les matin#eacute;es vont vivre au rythme des Ewing. Le retour de JR va s#rsquo;op#eacute;rer d#egrave;s 8h20 avec les trois premiers #eacute;pisodes r#eacute;alis#eacute;s en 2012. Puis, l#rsquo;#eacute;pisode frais sera programm#eacute; #agrave; 10 heures, apr#egrave;s une programmation en escalier. Il s#rsquo;agit l#agrave; d#rsquo;un retour des s#eacute;ries am#eacute;ricaines dans cette case monopolis#eacute;e habituellement par la scripted reality. D#eacute;sormais, Une histoire, une urgence ou Petits secrets entre voisins occupera l#rsquo;antenne de 6h35 #agrave; 8h20 et de 10h55 #agrave; 14h05. JR et la famille Ewing vivront leurs aventures chaque jour #agrave; partir de 8h20 sur HD1, d#egrave;s le lundi 20 f#eacute;vrier. J#eacute;r#ocirc;me ROULET (toutelatele.com) #rsaquo; LE RETRO-VISEUR du 11 f#eacute;vrier 2017 #rsaquo; Les articles les plus vus (semaine 6) (15/02/2017, 20h00)

    Une saison 3 pour "Lucifer"
    La s#eacute;rie am#eacute;ricaine port#eacute;e par Tom Ellis a #eacute;t#eacute; renouvel#eacute;e par Fox. Le diable va continuer de s#eacute;vir. Satisfaite des audiences de la s#eacute;rie, la cha#icirc;ne am#eacute;ricaine FOX a annonc#eacute; le renouvellement de #quot;Lucifer#quot; pour une saison 3. Comme la deuxi#egrave;me, celle-ci se composera de 22 #eacute;pisodes et arrivera ainsi #agrave; la rentr#eacute;e prochaine. Les t#eacute;l#eacute;spectateurs retrouveront ainsi Tom Ellis dans la peau de Lucifer Morningstar mais #eacute;galement Lauren German, qui joue l##39;inspecteur Chloe Decker. Depuis son retour #agrave; l##39;antenne en septembre dernier, les 13 #eacute;pisodes d#eacute;j#agrave; diffus#eacute;s de la saison 2 de #quot;Lucifer#quot; ont r#eacute;uni en moyenne 3,83 millions de t#eacute;l#eacute;spectateurs outre-Atlantique en audience veille, dont 1,42 million des 18-49 ans. Des audiences en baisse par rapport #agrave; la saison 1 (4,56 millions en moyenne). Mais #quot;Lucifer#quot; conna#icirc;t de bons scores en diff#eacute;r#eacute;, grimpant #agrave; 6,19 millions d##39;habitu#eacute;s sur ce d#eacute;but de saison 2. Toutefois, les fid#egrave;les devront prendre leur mal en patience, les 9 derniers #eacute;pisodes n##39;arrivant qu##39;#agrave; partir de mai. En France, #quot;Lucifer#quot; n##39;est pour le moment propos#eacute;e qu##39;aux t#eacute;l#eacute;spectateurs de 13#egrave;me Rue. Ceux-ci ont d#eacute;j#agrave; pu assister au retour sur Terre du diable qui, lass#eacute; de son quotidien, d#eacute;cide de retrouver l##39;auteur du crime d##39;une chanteuse pop. Pour cela, il s##39;associe #agrave; une polici#egrave;re mais les m#eacute;thodes tr#egrave;s particuli#egrave;res de Lucifer - qui peut r#eacute;v#eacute;ler le plus profond d#eacute;sir de chacun - ne facilitent pas les choses entre les deux protagonistes. Kevin BOUCHER (ozap.com) #rsaquo; LE RETRO-VISEUR du 11 f#eacute;vrier 2017 #rsaquo; Les articles les plus vus (semaine 6) (15/02/2017, 15h36)

    "Castle" fera ses adieux le 6 mars prochain, sur France 2
    La cha#icirc;ne publique proposera ce soir-l#agrave; le 173e et dernier #eacute;pisode de la s#eacute;rie am#eacute;ricaine. Clap de fin pour #quot;Castle#quot;. Le lundi 6 mars, #agrave; 21h, France 2 proposera #agrave; ses t#eacute;l#eacute;spectateurs l##39;ultime #eacute;pisode de la s#eacute;rie am#eacute;ricaine, emmen#eacute;e par Nathan Fillion et Stana Katic. Ce dernier in#eacute;dit de la saison 8 vient ainsi clore une diffusion d#eacute;marr#eacute;e en juillet 2010 sur la cha#icirc;ne publique et s##39;accompagnera comme chaque semaine de deux rediffusions. Et si les t#eacute;l#eacute;spectateurs auront bel et bien le droit #agrave; une vraie fin pour la s#eacute;rie, celle-ci est quelque peu b#acirc;cl#eacute;e. En effet, outre-Atlantique, la cha#icirc;ne am#eacute;ricaine ABC n##39;a annonc#eacute;e l##39;annulation de #quot;Castle#quot; que 72 heures avant la diffusion du final ! Mais les producteurs avaient pr#eacute;vu le coup et tourn#eacute; deux fins diff#eacute;rentes : l##39;une - toujours in#eacute;dite - ouvrant la porte #agrave; une saison 9, l##39;autre - diffus#eacute;e - venant mettre fin #agrave; la s#eacute;rie. Cet arr#ecirc;t de #quot;Castle#quot; intervenait apr#egrave;s une baisse des audiences. Ainsi, la saison 8 a r#eacute;uni outre-Atlantique 6,2 millions de fid#egrave;les en moyenne, soit une perte de 2,3 millions d##39;habitu#eacute;s en un an. Sur les 18-49 ans, la cible privil#eacute;gi#eacute;e des annonceurs am#eacute;ricains, #quot;Castle#quot; ne rassemblait plus que 1,4 million de personnes. Surtout, bien que produite par ABC Studios, la s#eacute;rie avait un co#ucirc;t trop important. Des #eacute;conomies avaient #eacute;t#eacute; demand#eacute;es, ouvrant donc la porte aux d#eacute;parts (forc#eacute;s) de Stana Katic et Tamala Jones qui avaient toutes deux annonc#eacute; ne pas faire partie de l##39;#eacute;ventuelle saison 9. Kevin BOUCHER (ozap.com) #rsaquo; LE RETRO-VISEUR du 11 f#eacute;vrier 2017 #rsaquo; Les articles les plus vus (semaine 6) (14/02/2017, 20h58)

    "Colony" : TF1 lance sa nouvelle série américaine le...
    S#eacute;rie am#eacute;ricaine de science-fiction, #quot;Colony#quot; se d#eacute;roule dans un futur proche, #agrave; Los Angeles, alors qu##39;une force extraterrestre a annex#eacute; la Terre. Une nouvelle s#eacute;rie am#eacute;ricaine en prime-time pour TF1. #Agrave; partir du 7 mars prochain, #agrave; 21h, la Une d#eacute;butera la diffusion de la premi#egrave;re saison de #quot;Colony#quot;, une s#eacute;rie am#eacute;ricaine diffus#eacute;e sur la cha#icirc;ne USA Network. Cr#eacute;#eacute;e par Carlton Cuse et Ryan Condal, et port#eacute;e par Sarah Wayne Callies (#quot;Prison Break#quot;), Josh Holloway (#quot;Lost, les disparus#quot;) et Amanda Righetti (#quot;Mentalist#quot;), la premi#egrave;re saison de #quot;Colony#quot; est compos#eacute;e de 10 #eacute;pisodes de 52 minutes. Pour cette premi#egrave;re soir#eacute;e, TF1 diffusera 3 #eacute;pisodes in#eacute;dits, avant le lancement de la s#eacute;rie #quot;Believe#quot;. Invasion extraterrestre Pure s#eacute;rie de science-fiction, #quot;Colony#quot; se d#eacute;roule dans un futur proche, alors que Los Angeles est colonis#eacute;e par une entit#eacute; extraterrestre. Les #quot;collaborateurs#quot; sont alors charg#eacute;s de faire r#eacute;gner l##39;ordre en mena#ccedil;ant la population de civils, contrainte #agrave; r#eacute;sister ou #agrave; se soumettre. Dans #quot;Colony#quot;, Josh Holloway incarne Will Bowman, un p#egrave;re de famille pr#ecirc;t #agrave; braver le contr#ocirc;le des #quot;collaborateurs#quot; pour retrouver son fils Charlie. Rep#eacute;r#eacute; par les forces de collaboration, Will va devoir accepter de travailler pour l##39;ennemi et infiltrer la r#eacute;sistance, que sa femme Katie (Sarah Wayne Callies) a rejointe. Diffus#eacute;s en janvier 2016 sur USA Network, les dix premiers #eacute;pisodes de la saison 1 de #quot;Colony#quot; avaient #eacute;t#eacute; relativement pl#eacute;biscit#eacute;s par le public am#eacute;ricain, notamment sur le visionnage en diff#eacute;r#eacute;, permettant #agrave; la s#eacute;rie de d#eacute;crocher une seconde saison. Compos#eacute;e de dix #eacute;pisodes, celle-ci est en cours de diffusion aux #Eacute;tats-Unis. Nouvelle s#eacute;rie #eacute;v#eacute;nement ? En France, #quot;Colony#quot; aura fort #agrave; faire pour s#eacute;duire le public de la premi#egrave;re cha#icirc;ne, qui n##39;a que peu go#ucirc;t#eacute; les nouvelles s#eacute;ries que celle-ci a propos#eacute;es le mardi soir ces derniers mois. Ainsi, #agrave; l##39;automne dernier, #quot;Blindspot#quot; n##39;a ainsi sign#eacute; qu##39;un tr#egrave;s modeste bilan, affichant une faible moyenne de 3,7 millions de t#eacute;l#eacute;spectateurs (18,5% du public) en audience veille. Plus r#eacute;cemment, c##39;est la s#eacute;rie #quot;Chicago Med#quot; qui a litt#eacute;ralement pris l##39;eau, f#eacute;d#eacute;rant #agrave; peine 3,0 millions de fid#egrave;les (14,7% du public) en audience veille. Pierre DEZERAUD (ozap.com) #rsaquo; LE RETRO-VISEUR du 11 f#eacute;vrier 2017 #rsaquo; Les articles les plus vus (semaine 6) (14/02/2017, 19h28)

    "Louis(e)" : Une héroïne transsexuelle pour la nouvelle série de TF1 !
    Dans le pilote de cette nouvelle s#eacute;rie, Claire Nebout incarne Louise, un p#egrave;re de famille transgenre qui cherche #agrave; se faire accepter par son entourage. TF1 continue de casser les codes de la fiction fran#ccedil;aise. Le 6 mars prochain, #agrave; 21h, la Une diffusera le pilote en deux parties de #quot;Louis(e)#quot;, une s#eacute;rie fran#ccedil;aise cr#eacute;#eacute;e par Fabienne Lesieur et Thomas Perrier. Port#eacute;e par Claire Nebout, la s#eacute;rie a pour particularit#eacute; d##39;#ecirc;tre centr#eacute;e sur un personnage transgenre. Le cast de #quot;Louis(e)#quot; est notamment compl#eacute;t#eacute; par Helena Noguerra (r#eacute;cemment vue dans #quot;Meurtres #agrave; Collioures#quot;) et Jean-Michel Tinivelli (#quot;Alice Nevers, le juge est une femme#quot;). Dans #quot;Louis(e)#quot;, Agn#egrave;s (Helena Noguerra) d#eacute;couvre, le jour de l##39;anniversaire de son fils, que la superbe femme qui vient de s##39;installer en face de chez elle n##39;est autre que Louis (Claire Nebout), son ex-mari, parti sept ans plus t#ocirc;t. D#eacute;sormais connu sous le nom de Louise, ce p#egrave;re transgenre est d#eacute;cid#eacute; #agrave; aller au bout de ce qu##39;il est profond#eacute;ment : Une femme. Louise va alors se retrouver confront#eacute;e #agrave; s##39;exposer #agrave; son ex-femme et #agrave; ses deux enfants. D#eacute;sormais install#eacute;s avec Adrien (Jean-Michel Tinivelli), le nouveau compagnon d##39;Agn#egrave;s, ceux-ci n##39;accepteront pas facilement la nouvelle vie de leur p#egrave;re. Confront#eacute;e au rejet des siens, aux pr#eacute;jug#eacute;s et #agrave; la violence, Louise va tout faire pour se faire accepter pour ce qu##39;elle est... Apr#egrave;s la flic andro#iuml;de, le p#egrave;re de famille transgenre Six mois apr#egrave;s la diffusion du pilote de #quot;Emma#quot;, une s#eacute;rie fran#ccedil;aise - un peu d#eacute;cevante, c#ocirc;t#eacute; audiences - autour d##39;une flic andro#iuml;de, #quot;Louis(e)#quot; s##39;inscrit dans la volont#eacute; de TF1 de renouveler les codes de la fiction fran#ccedil;aise. #quot;Il est temps de sortir de l##39;orni#egrave;re du polar #agrave; toutes les sauces ! Les grandes cha#icirc;nes commencent #agrave; l##39;int#eacute;grer et nous, producteurs, nous en r#eacute;jouissons#quot;, avait expliqu#eacute; #agrave; #quot;TVMag#quot; en juillet dernier Fabienne Servan-Schreiber, patronne de la soci#eacute;t#eacute; de production Cin#eacute;t#eacute;v#eacute;, qui co-produit #quot;Louis(e)#quot; avec TF1. Si #quot;Transparent#quot;, s#eacute;rie originale d##39;Amazon, a fait sensation outre-Atlantique, la transsexualit#eacute; est un sujet tr#egrave;s peu abord#eacute; dans la fiction fran#ccedil;aise. En 2015, la s#eacute;rie #quot;Paris#quot; de Virginie Brac #eacute;tait centr#eacute;e autour du personnage transgenre d##39;Alexa, mais les grandes cha#icirc;nes ne s##39;#eacute;taient encore jamais franchement aventur#eacute;es #agrave; explorer la th#eacute;matique. Une gageure pour TF1, souvent associ#eacute;e dans l##39;imaginaire collectif #agrave; ses com#eacute;dies populaires, qui fait donc figure de pr#eacute;curseur #agrave; un moment o#ugrave; celle-ci est d#eacute;termin#eacute;e #agrave; offrir une #eacute;criture plus audacieuse #agrave; ses s#eacute;ries fran#ccedil;aises. Pierre DEZERAUD (ozap.com) #rsaquo; LE RETRO-VISEUR du 11 f#eacute;vrier 2017 #rsaquo; Les articles les plus vus (semaine 6) (14/02/2017, 17h03)

    Tous les billets du blog ici ...